Pages

mercredi 6 novembre 2019

LPA GUIDJEL (SÉTIF)


Bénéficiaires des 30 logements LPA 

de GUIDJEL






En effet, selon des souscripteurs ayant finalisé toutes les procédures administratives, l’aide du Fonds national de péréquation des œuvres sociales connues sous l’abréviation FNPOS a compromis la distribution de leurs logements.

Les bénéficiaires des 30 logements promotionnels aidés réalisé par l’entreprise (LA) à Guidjel au sud de la wilaya de Sétif attendent,  l’attribution des clés de leurs logements dont la réalisation a été déja achevé . 
GUIDJEL LPA

En effet, les souscripteurs qu’ils ont payé rubis sur l’ongle l’apport personnel en deux tranches. “Le gestionnaire de l’entreprise nous a convoqués pour verser  la première tranche de l’apport personnel estimée à  1 million de dinars en 2014 puis à 500 000 dinars en 2015.La CNL lui a versé le montant de l’aide en juillet 2018.
Cependant , l’aide de 500 000 dinars du FNPOS”, est en retards, par rapport a la planing et programme initialement arrêté.

Pas moins de 2380 logements tous segments confondus, dont 1.000 unités du type public locatif dans 8 communes, seront attribués, jeudi prochain à Sétif à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution, a annoncé le wali, Mohamed Belkateb.
Ce dernier a annoncé la remise de 500 logements ruraux dans 35 communes, en plus de 700 logements du type AADL implantés sur le site de Bir N’sa et 180 logements LPA dans les communes de Sétif, El Eulma, Guedjel et Ain Azel, soit un chiffre global tous segments confondus de 2.380 unités. Le wali saisissant cette occasion a annoncé l’affichage provisoire des listes de bénéficiaires de 1.200 logements sociaux, cette semaine, ainsi qu’un programme de 200 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire.
«Une dotation, dira-t-il, qui ne constitue qu’une première tranche, sachant que 2.800 logements du même type, sont en voie de réalisation avancée et seront distribués également au début de l’année 2020, rassurant par la même les citoyens de cette ville en faisant état de dispositions rigoureuses pour que le logement ne soit attribué qu’à ceux qui sont véritablement dans le besoin».
Quant aux cas des habitants de certaines cités, à l’instar de Chouf Lekdad, il explique que 65 % de ceux qui y élisent domicile sont en voie de régularisation en application de la loi 08 /15 et qu’un POS sera mis en place pour aller dans ce sens.
Pour ceux qui n’entrent pas dans la mise en œuvre de ce mécanisme, ce sera du cas par cas, appelant également les habitants de cette cité à garder confiance et ne pas s’impatienter. Monsieur le wali citera également les 40 familles qui ont construit sous la ligne de haute tension et celles qui ont été oubliées de Bordj Tsaouer et assure de leur prise en charge.
LPA - AIN SFIHA


Un programme qui atteste largement des efforts d’envergure qui sont consentis par l’État qui, dira-t-il ne se désengagera d’un tel segment, faisant état de plus de 9.000 logements qui sont en réalisation dont 6.700 du type AADL à Tiner où une véritable ville est en train de voir le jour avec tous les équipements publics nécessaires.


lundi 4 novembre 2019

1000 logements LPA Constantine

1000  logements LPA avec Benhamadi 

Constantine : 

Les souscripteurs interpellent le ministre de la Justice.







 Les travaux sont à l’arrêt, et les comptes bancaires qui alimentent les chantiers sont gelés suite à une décision de la justice.
Quel sort réserve l’Etat pour ce pauvre souscripteur, qui a tout vendu pour payer les redevances de son logement ?» a fulminé l’un des inscrits au programme de 1000 logements LPA à Constantine, lors d’un mouvement de protestation organisé devant le cabinet du wali. Rassemblés hier à partir de 10h, les souscripteurs ont scandé durant leur sit-in : «9 ans Barakat «Ô wali vient nous voir, comment Benhamadi nous a escroqué !»«Quelle honte, le ministre n’a pas de décision !»«Nous n’avons pas choisi de nous inscrire avec Benhamadi.

Nous étions contraints de déposer nos dossiers chez Travocovia et alimenter ses comptes avec notre argent, en faisant confiance à la wilaya», ont-ils souligné dans une lettre adressée au ministre de la Justice, dont El Watan détient une copie. Et d’insister : «Nous demandons l’installation d’un nouveau gestionnaire à la tête du groupe.» Il est nécessaire de rappeler que ce projet, confié à l’ex-société Batigec, a été lancé en 2012 pour réaliser environ 2684 unités dans la wilaya d’Alger, 150 à Bouira, 1000 à M’sila et 1000 à Constantine.

Cette entreprise a été dissoute suite à des difficultés financières. Elle sera rachetée par le groupe Benhamadi en 2015. Depuis, des engagements ont été pris pour achever le projet. Condition, que les souscripteurs payent toutes les redevances. Ceci, sans parler de véritables arnaques, des menaces et des montants supplémentaires qu’ils ont été sommés de payer illégalement et contrairement à la loi régissant ce type de projets, sinon ils seront rayés de la liste des bénéficiaires. 

dimanche 3 novembre 2019

Tizi Ouzou logements attribués


TIZI OUZOU 5700 LPA

                 A l'occasion du 1 novembre 1954               

    Tizi Ouzou 50 logements attribués

                

À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la  Révolution de novembre, l’OPGI a procédé à la remise d’attestations d’affectations de 50 logements dans la commune douilla et 30 attestations de prè-affectations dans la commune de Boudjima. 
S’agissant des 100 logements LPA implantés à Draâ Ben Khedda, la directrice fera savoir que «les logements seront distribués en juin 2020, les réserves émises par les propriétaires sont prises en charge et même l’accès réclamé figure sur le cahier des charges. À ce titre, nous avons même effectué une visite sur le site avec une délégation de l’APW, jeudi dernier», a-t-elle conclu. Par ailleurs, la wilaya de Tizi Ouzou a prévu un riche programme pour célébrer le 65e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de novembre. Avant-hier, jeudi 31 octobre, le wali de Tizi ouzou, Mohamed Djemaa, a offert un diner en l’honneur de la famille révolutionnaire.
Vers 20h30, le wali et ses invités se sont rendus au musée du Moudjahed de Mdouha, sis au chef-lieu de Tizi Ouzou, pour suivre différentes activités culturelles, historiques, sportives et assister à la projection du film révolutionnaire «La Bataille d’Alger ». À minuit, l’hymne national retentit au carré des martyrs de Mdouha, suivi de tirs de baroud.

13 000 logements pour 2020

Hier, dans la matinée, le wali et sa délégation se sont recueillis à la mémoire des martyrs de la révolution algérienne et ont déposé des gerbes de fleurs, au carré des Martyrs, avant la lecture de la Fatiha. De retour au salon d’honneur de la wilaya, des moudjahidine et des Moudjahidate ont été honorés par le wali. Il s’agit, entre autres, de M. Hachour Mohamed Ouramdane, secrétaire du bureau de wilaya de l’organisation des Moudjahidine (ONM), Ouali Aït Ahmed, ancien dirigeant de l’armée de libération nationale et de la moudhajhida Saoudi Mezhoura.
Des sportifs de haut niveau qui ont gagné des titres mondiaux ont été également honorés par le wali, en plus du meilleur dessinateur de l’emblème national. Durant la cérémonie, deux fauteuils roulants ont été attribués à deux personnes handicapées moteur et une machine à coudre a été aussi remise à une villageoise. Il était également question de la distribution de pré-affectations de logements LPL. Des décisions d’aides à l’habitat rural ont également été remises à 30 bénéficiaires de Tizi Rached, Béni Douala et Azazga.


10 locaux ont aussi été distribués à des porteurs de projets ANSEJ, CNAC et ANGEM. À rappeler également que dans son bilan de 2019, la wilaya a annoncé que le nombre global de logements distribués et des décisions notifiées est de l’ordre de 4 000 unités, dont 1 500 logements LPL et 2 500 décisions d’aides à l’habitat rural. Le nombre de logements à distribuer (remise des clés) et décisions d’octroi des aides à l’habitat rural à l’occasion des festivités du 1ernovembre est de l’ordre de 1 011 unités. En prévision de l’année prochaine (2020), la wilaya compte distribuer plus de 13 000 logements : 6 500 LPL, 3 000 AADL, 500 LPA et LPP et 3 000 aides à l’habitat rural.