TIZI OUZOU 5700 LPA |
A l'occasion du 1 novembre 1954
Tizi Ouzou 50 logements attribués
À l’occasion de la célébration du 65e anniversaire du déclenchement de la Révolution de novembre, l’OPGI a procédé à la remise d’attestations d’affectations de 50 logements dans la commune douilla et 30 attestations de prè-affectations dans la commune de Boudjima.
S’agissant des 100 logements LPA implantés à Draâ Ben Khedda, la directrice fera savoir que «les logements seront distribués en juin 2020, les réserves émises par les propriétaires sont prises en charge et même l’accès réclamé figure sur le cahier des charges. À ce titre, nous avons même effectué une visite sur le site avec une délégation de l’APW, jeudi dernier», a-t-elle conclu. Par ailleurs, la wilaya de Tizi Ouzou a prévu un riche programme pour célébrer le 65e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de novembre. Avant-hier, jeudi 31 octobre, le wali de Tizi ouzou, Mohamed Djemaa, a offert un diner en l’honneur de la famille révolutionnaire.
Vers 20h30, le wali et ses invités se sont rendus au musée du Moudjahed de Mdouha, sis au chef-lieu de Tizi Ouzou, pour suivre différentes activités culturelles, historiques, sportives et assister à la projection du film révolutionnaire «La Bataille d’Alger ». À minuit, l’hymne national retentit au carré des martyrs de Mdouha, suivi de tirs de baroud.
13 000 logements pour 2020
Hier, dans la matinée, le wali et sa délégation se sont recueillis à la mémoire des martyrs de la révolution algérienne et ont déposé des gerbes de fleurs, au carré des Martyrs, avant la lecture de la Fatiha. De retour au salon d’honneur de la wilaya, des moudjahidine et des Moudjahidate ont été honorés par le wali. Il s’agit, entre autres, de M. Hachour Mohamed Ouramdane, secrétaire du bureau de wilaya de l’organisation des Moudjahidine (ONM), Ouali Aït Ahmed, ancien dirigeant de l’armée de libération nationale et de la moudhajhida Saoudi Mezhoura.
Des sportifs de haut niveau qui ont gagné des titres mondiaux ont été également honorés par le wali, en plus du meilleur dessinateur de l’emblème national. Durant la cérémonie, deux fauteuils roulants ont été attribués à deux personnes handicapées moteur et une machine à coudre a été aussi remise à une villageoise. Il était également question de la distribution de pré-affectations de logements LPL. Des décisions d’aides à l’habitat rural ont également été remises à 30 bénéficiaires de Tizi Rached, Béni Douala et Azazga.
10 locaux ont aussi été distribués à des porteurs de projets ANSEJ, CNAC et ANGEM. À rappeler également que dans son bilan de 2019, la wilaya a annoncé que le nombre global de logements distribués et des décisions notifiées est de l’ordre de 4 000 unités, dont 1 500 logements LPL et 2 500 décisions d’aides à l’habitat rural. Le nombre de logements à distribuer (remise des clés) et décisions d’octroi des aides à l’habitat rural à l’occasion des festivités du 1ernovembre est de l’ordre de 1 011 unités. En prévision de l’année prochaine (2020), la wilaya compte distribuer plus de 13 000 logements : 6 500 LPL, 3 000 AADL, 500 LPA et LPP et 3 000 aides à l’habitat rural.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de votre attention