1000 logements LPA avec Benhamadi
Constantine :
Les souscripteurs interpellent le ministre de la Justice.
Les travaux sont à l’arrêt, et les comptes bancaires qui alimentent les chantiers sont gelés suite à une décision de la justice.
Quel sort réserve l’Etat pour ce pauvre souscripteur, qui a tout vendu pour payer les redevances de son logement ?» a fulminé l’un des inscrits au programme de 1000 logements LPA à Constantine, lors d’un mouvement de protestation organisé devant le cabinet du wali. Rassemblés hier à partir de 10h, les souscripteurs ont scandé durant leur sit-in : «9 ans Barakat !», «Ô wali vient nous voir, comment Benhamadi nous a escroqué !», «Quelle honte, le ministre n’a pas de décision !». «Nous n’avons pas choisi de nous inscrire avec Benhamadi.
Nous étions contraints de déposer nos dossiers chez Travocovia et alimenter ses comptes avec notre argent, en faisant confiance à la wilaya», ont-ils souligné dans une lettre adressée au ministre de la Justice, dont El Watan détient une copie. Et d’insister : «Nous demandons l’installation d’un nouveau gestionnaire à la tête du groupe.» Il est nécessaire de rappeler que ce projet, confié à l’ex-société Batigec, a été lancé en 2012 pour réaliser environ 2684 unités dans la wilaya d’Alger, 150 à Bouira, 1000 à M’sila et 1000 à Constantine.
Cette entreprise a été dissoute suite à des difficultés financières. Elle sera rachetée par le groupe Benhamadi en 2015. Depuis, des engagements ont été pris pour achever le projet. Condition, que les souscripteurs payent toutes les redevances. Ceci, sans parler de véritables arnaques, des menaces et des montants supplémentaires qu’ils ont été sommés de payer illégalement et contrairement à la loi régissant ce type de projets, sinon ils seront rayés de la liste des bénéficiaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
merci de votre attention