Pages

lundi 7 octobre 2019

LPA -Constantine

             Programmes LPA à Constantine 


La dernière attribution de logements promotionnels aidés (LPA) dans la wilaya de Constantine, n’a pas apaisé les esprits des citoyens, vu les multiples dépassements signalés auprès de certains promoteurs.
Hier matin, les souscripteurs aux deux programmes LPA, , respectivement des 1004 et 400 logements, ont protesté devant le siège de l’entreprise situé à l’UV 18 de Ali Mendjeli. Ils étaient des dizaines à se regrouper dès la matinée d’hier, sous l’égide de la coordination des souscripteurs aux programmes LPA de la wilaya de Constantine, pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «la plus grande escroquerie jamais connue».
Les protestataires ont affirmé que le promoteur a imposé à chaque souscripteur le versement de 250 000 DA supplémentaires, en plus des redevances payées, comme prix du terrain. Un simple calcul sur le nombre total des logements permet de conclure que le promoteur collectera environ 35 milliards de centimes. «Pourtant, au programme des 1004 unités, le prix du terrain a été plafonné à 11 000 DA par l’Etat», ajoute Ghoulam, un des souscripteurs. «Ce promoteur n’est-il pas conscient que c’est à nous de demander des dédommagements pour le retard et les dépassements recensés depuis le lancement du projet ?
Ce projet a été lancé en 2011 et nos logements devaient être attribués en 2016 et non pas en 2019. Pis encore, nous invitons le wali à visiter nos appartements mal réalisés et pleins d’anomalies.

Ce promoteur n’a pas respecté le cahier des charges», fulmine Ghoulam. Concernant toujours les dépassements signalés, Moussa Neggar, représentant des souscripteurs au projet des 400 logements à l’UV 21, avec le même promoteur, ajoute que les travaux sont à l’arrêt depuis 6 mois.
Dans l'attente des nouvelles procédure afin de généraliser l’opération d’inscription d'un nouveau programme pour les souscripteur qui n'on pas encore bénéficier par avant d'un logement .

Constantine - 200 logements LPA à Zighoud Youcef:  un taux d'avancement de 6%


Nos interlocuteurs menacent de sortir avec femmes et enfants dans la rue pour barrer des routes ou entreprendre d’autres actions plus musclées encore pour crier leur désespoir aux autorités locales et par-delà au reste du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de votre attention